Les clowns à la ville (Chiang-Maï)

Mi-novembre: Nouvelle entrée dans la peau des nouveau nez à Chiang Maï, ville du nord mouvementée, belle et polluée, la fête des lumière bat son plein. Loy Kratong…
Fleurs délicates qui voguent  sur la rivière, pétards casse tête, lanternes par milliers envoyées au ciel pour demander  pardon. Pardon pour les vanités, les voitures en paquets, les désirs insatiables, les toucs toucs fous fous , le temple consumériste du « night market », les touristes ahuris, stupéfaits et puis si vite  blasés bien qu’ils bouffent tout en échange de la bath 5 fois plus faible que l’euro.
Les Bouddhas pleurent  le tourment des ëtres soumis aux moustiques, aux coliques, à l’illusion du bon marché et du poulet grillé par milliard pour satisfaire les ventres avides.

Une grande ville est souvent magistrale et cruelle.

Ici les émotions  jouent à cache cache dans les temples de métal frappé.
Et les épices arrachent les vœux dévissés de nos illusions de sourire et de vie facile.
Les Zazouilles sont invités dans un joli bar ultra  bruyant, sur 50 personnes 10 nous suivent, les autres boivent fument et s’en tapent…
On nous coupe l’élec avant la fin, on joue dans le noir,:o( , on tient jusqu’au bout.Un musicien Thaï qui n’a pas eu peur de notre étrangeté dans le contexte, pleure en nous remerciant…

Éreintés nous sommes, mais l’indifférence de la majorité ne nous a pas découragé ni empêché de donner le meilleur de notre sueur…

Prochaine destination: Paï